Rencontre 2017

RENCONTRE 2017

Présentation de la 14e Rencontre nationale des professeurs de français:

Les Rencontres nationales de professeurs de français, sont une opportunité d’épanouissement et d’échanges. Elles fournissent aux acteurs du français des outils pratiques et modernes pour enrichir leur  enseignement et leur expertise de la traduction.

Après analyse du français au Pérou, l’édition 2017 des Rencontres nationales intitulées « La professionnalisation du français » se présente dans un seul but, celui de faire vivre la langue française dans les différentes perspectives et domaines où elle est impliquée.

La 14e Rencontre nationale des professeurs de français propose pendant trois jours un éventail d’ateliers, de communications et de conférences centrées sur la professionnalisation du français, la didactique et la méthodologie du français au XXIe siècle et bien sûr la vie associative.

Cette rencontre prétend en premier lieu, analyser la professionnalisation du FLE au Pérou et ses perspectives afin de trouver des stratégies pour attirer l’implication des chercheurs, des enseignants et des futurs enseignants, ainsi que des traducteurs et enseignants de traduction  de la langue de Molière. En deuxième lieu, elle prétend fournir des stratégies et pratiques de classe modernes pour un apprentissage riche et innovant. Et en troisième lieu, elle se veut un lieu et un moment pour donner vie à l’association des professeurs de français lors de la 2ème assemblée générale de l’UNIPPROFIF dont l’objectif est d’être à l’écoute des professeurs associés.

Pendant trois jours, vous allez partager votre amour pour la langue française et vos expériences sur l’enseignement et la traduction. Vous allez vous nourrir mutuellement de la diversité de vos connaissances qui sont riches et qui témoignent d’un investissement personnel dans le français.