Rencontre 2018

RENCONTRE 2018

PRÉSENTATION DE LA 15ème RENCONTRE NATIONALE DES PROFESSEURS DE FRANÇAIS ORGANISÉE PAR L’UNIPPROFIF:

Dans le cadre de la professionnalisation, l’UNIPPROFIF, adhérant à la Fédération Internationale des Professeurs de Français (FIPF) et la Commission pour l’Amérique latine et la Caraïbe (COPALC), en collaboration avec l’Ambassade de France au Pérou et le Centre des langues de l’Université Nationale de Cajamarca, annonce la réalisation de la 15e Rencontre nationale des professeurs de français: “Enseignement et apprentissage du français au Pérou: nouveaux horizons”, qui se tiendra à la ville de Cajamarca du 12 au 14 octobre 2018.

Cette rencontre annuelle, étant un événement accrédité par la FIPF, vise à rassembler des centaines des professeurs, des chercheurs, des traducteurs, des spécialistes du FLE ainsi que des futurs enseignants et traducteurs.

Les axes thématiques de cette nouvelle édition sont :

  • l’enseignement-apprentissage du FLE
  • le panorama du français dans l’avenir
  • les outils numériques

Lors de ces trois journées programmées à présenter prochainement, les plénières et les ateliers sont garantis grâce aux invités internationaux et des intervenants et des intervenantes de renom que nous avons pu rallier à cette manifestation. Bien évidemment la présence des éditeurs qui nous accompagnent depuis toujours dans les versions de nos rencontres fera cette formation plus productive.

Comme d’habitude la soirée offerte à l’issue de l’avant dernière journée sera festive et autour d’elle, la découverte de la ville.

Soyez les bienvenus!

A très bientôt à Cajamarca.

APPEL À CONTRIBUTION:

La 15e Rencontre nationale des professeurs de français «Enseignement et apprentissage du français au Pérou: nouveaux horizons» se tiendra à Cajamarca du 12 au 14 octobre 2018. Elle est organisée par l’Union péruvienne des professeurs de français en collaboration avec l’Ambassade de France au Pérou et le Centre des langues de l’Université Nationale de Cajamarca.

Comme les éditions précédentes, cette 15e Rencontre vise à donner une visibilité à la pratique quotidienne et la recherche des professionnels du français et les perspectives futures dans le pays. Il s’agit aussi de faire connaître vivement aux étudiants inscrits en FLE ou en traduction le monde francophone afin de les inciter à s’orienter vers le champ de la recherche.

Dans ce contexte l’Unipprofif (Unión Peruana de Profesores e Investigadores de Francés) privilégie cette année 3 axes thématiques:

  1. L’enseignement-apprentissage du FLE
  2. Le panorama du français dans l’avenir
  3. Les outils numériques

Les personnes intéressées à communiquer sont invitées à remplir la fiche d’intervenant et à l’envoyer avec un résumé de leur proposition de 500 mots maximum espaces compris aux deux adresses suivantes:

info@unipprofif.org;

Maria-del-carmen.JARAMILLO@diplomatie.gouv.fr

Avant le 6 août 2018

Vous recevrez une réponse au plus tard le lundi 13 août.